A l’occasion de la journée internationale des migrant.e.s du 18 décembre, nous appelons à un rassemblement pour dénoncer le projet de loi sur l’immigration.
A Saint-Lô , plage verte
Dimanche 18 décembre à 14h
Guerres, répression violente de régimes autocratiques, absence des droits élémentaires, grande pauvreté : tous les jours des personnes, seules ou en famille, tentent de se mettre à l’abri de ce qui les empêche de vivre.
Nous voyons aussi monter dans notre pays la haine et le rejet des étrangers, manipulés par des partis politiques de plus en plus nombreux, qui font de ce rejet le fer de lance de leur politique : Le projet d’une 29 ième refonte de la loi immigration semble aller dans ce sens selon ce que le gouvernement veut bien en laisser fuiter.
Mais nous sommes des millions d’étrangers, d’étrangères à ce monde de haine et de rejet : notre monde s’appelle Solidarité :
A l’occasion de la journée internationale des migrant.e.s du 18 décembre, nous vous appelons à un rassemblement :
· Contre le projet de loi sur l’immigration
· Contre la double peine et les centres de rétention
· Contre la criminalisation de la solidarité
· Pour la régularisation des Sans-Papiers
· Pour la liberté de circulation
· Pour l’égalité des droits
Collectif 50 pour les droits des étrangers
Membres:
Itinérance Cherbourg, Collectif Saint-Lois D’aide aux Migrants (CSLAM), Pastorale des Migrants, Groupe Migrants d’Alternatives Solidaires, Solidarité sous les pommiers, Port d’Attache Granville, Itinérance Sud Manche, Association Mortainaise d’Accueil et d’Aide aux réfugiés, Fédération de la LDH Manche, Comité Manche Droit des Femmes
Avec le soutien de
Ensemble, Secours Populaire, Secours Catholique, le MRAP, la CGT, EELV 50, LFI, PCF Manche
