Succès de la mobilisation à Carolles !

Le préfet de la Manche a abrogé l’OQTF frappant cette famille présente depuis cinq ans, dont quatre ans de scolarisation de l’ainée, et trois ans de récépissés renouvelés de trois mois en trois mois, sans autorisation de travail.

Grand titre à la une de La Manche libre

Cette décision fait suite à la mobilisation citoyenne engagée par les parents d’élèves des écoles de Carolles et de Jullouville avec la pétition « Sauver les petites filles de la baie » qui a recueilli 19000 signatures, et à la présence, samedi 13 Mars dans l’école de Carolles de cinq maires, deux conseillers municipaux de deux autres villes proches, un responsable du Conseil Départemental 50, un représentant du diocèse et un parlementaire, tous affirmant d’une même voix que cette famille devait rester à Carolles


Et c’est beau une telle décision !  


Ils ont maintenant des récépissés les autorisant à travailler, en attente des cartes promises sous un mois… nous continuons de suivre l’affaire.
Cette mobilisation exemplaire est porteuse d’espoir : nos concitoyens ne sont pas aussi xénophobes qu’on voudrait nous le faire croire !
Continuons notre action vers la régularisation de tous les étrangers demandant asile et protection à l’état français! Continuez votre soutien, merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s