Liens amis

PORTRAIT. Mortaza Behboudi, le reporter des sans-voix

Reporter pour Arte, Mortaza Behboudi partage sa vie entre Paris, Douarnenez et Lesbos. Il vient de coréaliser un documentaire sur le camp de Moria.
Yves-Marie Quemener, Ouest-France

Le journaliste afghan Mortaza Behboudi a été reporter dans plus de trente-cinq pays. Depuis plusieurs mois, il couvre le plus grand camp de réfugiés d’Europe, Moria sur l’île de Lesbos (Grèce), pour donner la parole aux sans-voix et dénoncer les politiques migratoires. Lire son portrait publié dans Ouest-France

Le Théâtre du tiroir de Laval ne peut plus jouer mais est toujours là, sa devise : « Le pays que je préfère est la terre entière ! »

Nous avions fait venir à la Haye-Pesnel leur excellent spectacle « Les Suppliantes » adapté d’Eschyle, joué par des comédiens amateurs originaires de nombreux pays, vivant à Laval. La vidéo du spectacle musical “Réfugiés Poétiques” qui marque la fin de l’aventure des Suppliantes est disponible ici: https://youtu.be/ldrD7St-2Jk

 
cimade
La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

 

Des articles dans Ouest France:

Avranches. JPH Trio en concert pour les migrants, jeudi 27 février 2020

Avranches. Un Noël dans l’urgence pour l’association Itinérance Sud-Manche 2020

Un concert solidaire avec Itinérance Sud-Manche

ESCALE     une association qui partage les même valeurs

-logo Escale final